Nice people! :)

Welcome!
Thank you for coming to see us!
I am happy you come in my country!
I am happy to see you!
Please, be my guest!

L’accueil iranien est vraiment extra!!

A chaque rencontre, c’est l’occasion d’une scéance photo, de grands sourires, et de welcome to Iran!

Sur la route, klaxon, appels de phare et grands signes de la main!

Et tellement d’anecdotes sur la route! Impossible de résister à cette gentillesse et cette authenticité! :)

Depuis sa voiture, une dame m’a même offert des concombres et quelques kilomètres plus loin, une pomme à travers la vitre de sa voiture!! Attention, cascade!!! :)

41° degrés à Kashan. J’étais exténuée et j’avais soif! Je m’arrête 2 minutes et là, je me fais inviter dans une famille pour me reposer!! Accueil super sympa et drôle, la maman de la famille m’apporte de l’eau, du gateau et des fruits (manges, manges!…) puis, 10 minutes plus tard, elle amène le repas! J’ai donc bien bien mangé ce jour là!! :)

Dans une des maisons d’hôte où je m’arrête, un journaliste local  me voit arriver avec Casper et me demande de faire une petite interview et photo pour le journal local!

Trop marrant et vraiment sympa!! :)

La police sur la route me salue, lorsqu’ils m’arrêtent, c’est juste pour savoir d’où  je viens, où je vais, et j’ai toujours un large sourire et ce « welcome to Iran »…

Des anecdotes, j’en ai par dizaine!… J’adorais prendre la GSA le matin pour rouler dans ces paysages iraniens, mais j’avais aussi hâte d’arriver à ma prochaine étape pour voir ce qui allait m’arriver! :)

Les iraniens sont généreux de cœur, ils sont toujours prêts à aider…

Un arrêt en bord de route pour faire une photo, et les voitures s’arrêtaient derrière Casper pour me demander si j’avais besoin d’aide!… quelques mots échangés et une séance photo des passagers sur la GS!

Lors de mes voyages, j’ai souvent pensé que la route appartenait aux hommes!.. (station essence, routiers, militaires…) Là encore, j’ai rarement rencontré des femmes sur la route… Beaucoup plus en ville, et elles étaient curieuses et heureuses

J’ai entendu des « I love you!! Thank you for coming to see us! You are a strong woman! … »

Générosité, gentillesse, sourire… Voilà les mots qui me viennent à l’esprit lorsqu’on me demande ce que je pense des iraniens…

Merci à Hossein, Masoud, Ebi et sa famille, Farinaz, Ali, Hamid, Parisa, Morteza et toutes celles et ceux dont je n’ai pas retenu le prénom, mais qui ont partagés des moments de vie avec moi!  :)

 

 

  1. Merci à vous de votre message!
    En effet, de mon séjour en Iran, je n’ai que des souvenirs de rencontres incroyables, généreuses, drôles, attentionnées…
    J’ai la chance d’avoir fait un magnifique voyage au coeur de ce pays! :)