Shipping the bike!

Shipping the bike!

Et bien on peut dire que rien n’est simple ici!
Dimanche, j’ai parcouru Manali pour trouver un pickup capable de ramener la moto sur Delhi! Dans l’apm, j’ai finalement demandé à un garage moto et ils m’ont trouvé un transporteur!
Mardi 16:30, on charge la moto sur le pickup…. 1 heure pour monter la moto, attacher la moto, attacher la bâche et partir enfin!
Manali Delhi: 550 km….. 16h de route!!!!!!
Mais quelle route!!!?
Les 135 premiers kilomètres seront parcourus en 4h! Beaucoup d’éboulements, ce qui ne laisse qu’une seule voie de passage, donc beaucoup d’attente et quelques zones de travaux nous ralentissent …
Je pensais que la plus « mauvaise » route serait celle ci puisqu’on est en montagne!… Mais pas du tout!!!
C’est après que la route devient infernale! Parfois, j’avais l’impression que le chauffeur s’était trompé!
« Euhhh pourquoi on est dans un terrain vague là?? » Ah non!! C’est la Highway to Delhi!! Fantastique!
Des trous géants, des vagues de terre, de la gadoue, des pierres et le pickup qui se balance de droite à gauche et puis de gauche à droite… le tout dans un rythme lancinant et grinçant… Il est tard maintenant, 1h du matin peut être et je m’endors… quelques minutes!…
C’est vraiment chaotique comme trajet! Ce n’est que 50 km avant Chandigarh que la route devient un peu meilleure!
Nous avons mis 16h pour arriver à Delhi!
Restrictions! Les pickup n’ont pas le droit de circuler jusqu’à 11H!! On attendra donc 1h… Puis 3h de bouchons pour arriver à l’aéroport! Delhi est une ville immense et les embouteillages sont inimaginables!!!….
Arrivée à L’entrepôt pour le Fret!
La moto est déchargée sur le quai de l’agence de fret. J’ai le droit à quelques explications assez vagues de la part de l’agent, notamment sur le prix… et je suis obligée de revenir le lendemain pour mettre la moto dans une caisse (qu’ils fabriqueront sur place!)…
Le lendemain, je retourne donc à l’entrepôt, un p’tit bonhomme arrive pour vérifier le Carnet de Passage en Douane et les numéros de la moto! Châssis, ok, n° du moteur….??? Où est le n° du moteur? Je ne sais pas, sous les cylindres, ou sous le moteur!
On démonte donc les protèges cylindres, pas de numéro, donc on retire le sabot moteur et Ô miracle!! Un numéro moteur!!
Sauf que ma concession m’a donné une mauvaise info, donc je me retrouve avec un p’tit bonhomme pointilleux et un carnet incohérent!!! Merci BM!
Bref… ça se complique! On me dit que la moto partira pour la France à 95%!!! Je commence à perdre patience, surtout que l’agent me demande sans cesse le paiement! (il peut toujours demander!!)
Donc je lui fais comprendre très clairement que la moto va partir à 100% parceque je viendrai en fin de procédure pour valider l’envoi et qu’il n’aura son argent que ce jour là!!!!
J’y retourne donc le lendemain, et on me dit que les procédures ont changées depuis le 1er aout et qu’il faut quepleindepetitsbonhommesvérifientsignentettamponnelecarnet!!!….
Garder son sang froid!….
Avec un peu de chance, mercredi prochain, tout le monde aura vu la moto (déjà en boite), tout le monde aura signé et tamponné le CPD erroné, et je devrais venir juste pour valider!….
En attendant, je vais aller me balader dans de beaux endroits pour profiter un peu de l’Inde et sortir de Delhi qui est vraiment….
Demain, vendredi 11,  je pars pour Agra… Son Fort et le Taj Mahal!
Une pause!…