Sublime architecture!

Me voilà enfin repartie à la découverte de l’Inde!

Coincée à Delhi ces derniers jours, je dois avouer qu’à part aller au Fret pour la moto, ce qui me prenait tous mes après midi, je n’ai pas trouver le courage d’aller visiter la ville, découragée par les embouteillages, le bruit et la pollution…
Mais puisque je dois y retourner le 16, ça me laisse quelques jours de liberté et j’ai planifié quelques beaux endroits à voir!
Le Taj Mahal biensûr!! Une merveille d’Architecture et d’Histoire!

Le temple de l’amour! On comprend à quel point Shâh Jahan aimait sa défunte épouse quand on voit cette sublime  réalisation!

Les tombeaux de marbre blanc sont incrustés de décors en pierres précieuses!… Tout comme le Taj Mahal lui même. Du marbre sculpté à la perfection… Et pour protéger les tombeaux, des paravents en dentelles de marbre blanc… (Photos interdites…)

Mêmes les siècles n’ont pas eu raison de la pureté de ce monument!
L’Inde est un défilé de scènes incroyables!!…. Je pourrai faire sans cesse des images incroyables!
Drôles parfois, un coiffeur en pleine rue, une grand mère sur une charrette qui se marre, un singe qui tente de voler sur les étales, des vaches n’importe où… Des gens partout, en mouvement tout le temps…
Tout est crade, mais il y a de la couleur! Sur les murs et dans les rues… Les femmes sourient, les enfants courent, c’est pauvre souvent, mais vivant!!
Sur la route, à l’arrière de la voiture, je regrette de ne plus avoir ma moto… J’aimais cette liberté que j’avais chaque jour… Partir vers une nouvelle destination, sans savoir où j’allais m’arrêter, qui j’allais rencontrer, les endroits que j’allais découvrir… C’est différent mais j’en profite!