Pink city

Après la visite de l’incroyable Taj Mahal,  nous partons pour Jaipur, et en route, nous nous arrêterons à Fathepur Sikri, capitale de l’empire mogholde 1571 à 1584, pour découvrir un autre palais..
Un palais et sa mosquée construits en grès rouge. Les piliers, poutres ou arcades sont sculptés avec raffinement. On reconnait quelques détails de l’architecture moghole. Les maharadjas avaient un gout prononcé pour le détail!… Le site est très bien conservé!
Gravir les hautes marches pour arriver dans la cour de la mosquée! Construite également en grès rouge, les arcades et leurs encadrements sont décorés de petites pièces en marbre blanc. Très bel endroit!
Puis nous arrivons à Jaipur! Le Lake Palace est un endroit touristique!
Des vendeurs de bricoles et de friandises, des loueurs de costumes et des photographes! …
Quelques petits palais font face au lac, mais ils tombent en décrépitude… Ils servent de décor aux loueurs de chameaux!
Quel dommage! Mais tout est un peu comme ça en Inde!
Jaipur, la ville rose!
Que de décors et d’ornementations! Les battisseurs de l’époque étaient de vrais esthètes!
La façade du Palais des vents derrière laquelle les femmes du harem pouvaient avoir un oeil sur ce qui se passait dehors, sans que l’on puisse les voir!… Puis de l’autre côté, la rue…
Remplaçons les bus et les motos par des chameaux, des ânes et quelques éléphants peut être!?…
On dirait que rien n’a changé depuis des siècles! Les rues devaient déjà être sales et poussiéreuses, les échoppes devaient étaler leurs marchandises ou leurs fruits colorés, certains devaient déjà trainer en guenilles pendant que d’autres s’affairaient à leurs tâches!
C’est encore comme ça aujourd’hui… En mouvement constant, dans la crasse et la poussière, mais en couleur!…